L’histoire

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

En 2010, ma mère, gérante d'un domaine viticole bio, a eu l'idée de créer des recettes originales de jus de fruits et de légumes bio. Partant des ingrédients tels le raisin blanc et la pomme, elle voulait donner une originalité à ces jus plutôt classiques. Suite à 18 mois de recherche, elle a mis au point la première recette à base de purs jus de pomme, raisin blanc, carotte et betterave. Le premier mélange de jus de fruits et légumes bio est né! La pomme, pour ses valeurs diurétiques, le raisin blanc pour ses vertus tonifiantes et ses bienfaits sur le système nerveux, la carotte, améliorant l'état de la peau et des muqueuses et enfin la betterave qui élimine les toxines dangereuses de l'organisme.

Par la suite, j'ai décidé de faire évoluer son idée en développant un concept de jus nomades, d'où le choix (plutôt osé!) de la gourde (poche souple). L'idée est de pouvoir consommer à tout moment de la journée un jus bio BOA et se faire du BIEN!

Une première recette est désormais disponible: APOAL aux purs jus bio de pomme, raisin blanc, carotte et betterave.

QUOI, ELLE EST PAS BELLE NOTRE GOURDE?

POURQUOI LA GOURDE?

Nous avons choisi la gourde car celle-ci permet de conserver au mieux les valeurs nutritionnelles du jus mais aussi car elle permet de consommer plus facilement le jus bio dans n'importe quelle situation. 

Grâce à son poids ultra léger, la gourde a une empreinte carbone très faible et peut se recycler de diverses manières.


INNOVER CE N'EST PAS AVOIR UNE NOUVELLE IDEE, MAIS ARRÊTER D'AVOIR UNE VIEILLE IDEE

POURQUOI FAIRE DES JUS BIO?

Simplement car nous sommes convaincus que la qualité doit désormais passer par des produits dont l'agriculture est dites "'raisonnée" ou bio. Attention, on a dit "qualité"...Nous ne voulons pas surfer sur cette tendance des produits bio, mais faire en toute humilité un jus original et authentique en utilisant des produits sains, issus de l'agriculture biologique.

Ce n'est sûrement pas à nous de vous dire quoi manger, quoi acheter , vous faites CE QUE VOUS VOULEZ ! (Et on comprend bien que ce n'est pas évident de consommer sain & bio au quotidien 😉).

Nous utilisons bien trop de pesticides et insecticides qui polluent nos sols, nos fruits et légumes, nos céréales, nos animaux, etc... et cela se répercute sur notre consommation quotidienne.

Lorsque, comme nous, on crée un nouveau produit, il faut tenir compte des enjeux environnementaux car nous sommes tous concernés par ces problématiques. C'est pourquoi, cela nous semblait évident de faire un jus de qualité, bon et....bio.